Bilan 2022…

2022 s’est achevée il y a peu pour laisser place à 2023. J’ai l’impression d’avoir fait peu de généalogie cette année et en même temps d’avoir fait de belles avancées ou découvertes. Rien ne vaut un état des lieux pour vérifier ce qu’il en est vraiment.

Jennialogie

Une trentaine d’articles furent publiés sur cette partie du site, incluant l’Introspection 2021. La grande majorité, 25 articles sont des réécritures de l’ancien blog pour le vider et l’archiver. Reste alors 5 articles rédigés en 2022 sur des sujets assez différents : les mouvements géographiques d’une lignée, des idées, une piste et un cadeau reçu d’une tante.

J’ai quelques articles en mode brouillon en préparation actuellement. Si mes recherches avancent suffisamment je devrais pouvoir les publier en 2023… Histoire de famille, Révolution Française… Les sujets sont ici aussi bien différents d’un texte à l’autre.

101 Gènes

Cette section est dédiée au ChallengeAZ que nous réalisons en binôme Sandrine et moi-même. Pour la 5ème année consécutive nous avons participé à cette aventure. Comme d’habitude, volonté et motivation se sont exprimées en début d’année, nous ont abandonnées faute de temps et sont revenues courant octobre en mode piqûre de rappel.

Nous avons cependant réussi à rédiger nos 26 articles plus une petite introduction de présentation. Cette année, nous nous sommes engagées sur un thème des plus joyeux à savoir la guerre… Si vous n’avez pas encore lu notre ChallengeAZ 2022 c’est par là => 101 Gènes.

BiblioJennialogie

Section réservée aux livres en rapport avec la généalogie, je n’ai pas publié de nouveauté cette année, mais 7 réécritures tout de même. J’espère avoir le temps de poursuivre mes réécritures, mais surtout réussir à publier au moins un nouvel article dans cette section en 2023.

Bouteilles Jennialogique

Une nouvelle section a vu le jour en 2022. En panne d’inspiration je l’ai nommée « Bouteilles Jennialogique« . J’aimerai l’utiliser pour parler des recherches faites, mais pour lesquelles je n’ai pas trouvé la réponse. Deux articles ont déjà été publié et une bouteille a trouvé sa solution grâce à l’entraide généalogique.

Dans l’idéal, cette section sera inactive, mais tout le monde sait que la généalogie est un jeu de pistes. Parfois un petit coup de main ou une idée nouvelle peuvent débloquer une situation.

Projets

Dernière partie du site, celle qui a au final été la plus active en termes de nouveautés cette année encore. En effet, cette section créée en 2020 pour préparer puis présenter mon défi sur 2021 (Une année #1J1A – #1J1C), a vu fleurir en 2022 mes 30 articles sur juin (et juillet) consacré aux 30 questions pour approfondir la vie d’un ancêtre proposées par Sophie BOUDAREL sous le hashtag #Genealogie30.

Courant août et septembre, j’ai également réalisé un dossier en 6 articles, concernant une lettre lue sur le site des Archives Nationales et pour laquelle je me suis mise en tête de trouver l’auteur… Prisonnier lors de la Première Guerre Mondiale, celui-ci signe sa lettre de son nom de famille uniquement.

Et pour 2023 ?

Pas de réel plan, pas de promesse, ainsi je suis sûre de tenir toutes mes résolutions généalogiques. Des idées j’en ai, du temps moins. À voir donc ce que je pourrais réaliser.

J’aimerai cependant remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de me lire cette année et aujourd’hui. J’espère améliorer la qualité de mes textes et vous retrouver lors de mes prochains articles…

À bientôt…

Un commentaire sur “Bilan 2022…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :