Pourquoi ce site/blog ?
Parce que la généalogie n’est pas une activité solitaire malgré le ressenti des idées reçues. C’est au contraire grâce aux échanges et à l’entraide que l’on avance à grands pas. Bien des obstacles se surmontent par le partage d’informations ou d’expériences. Et c’est justement mon expérience que je veux partager.
Jennialogie, ce nom me dit quelque chose…
Il est possible que vous ayez déjà vu ou parcouru la première version de Jennialogie (Active du 01er avril 2016 au 31 mai 2018). Un autre hébergeur, un autre moteur, un autre format. Ayant moi-même évoluée, le précédent hébergeur ne me convenait plus il me fallait donc faire évoluer Jennialogie, d’où cette refonte. Oui, oui, refonte et évolution. Les articles du premier viennent reprendre vie ici et d’autres y naissent.
101Gènes, kézako ?
Avec Sandrine, nous participons depuis 2018 au ChallengeAZ proposé par Sophie Boudarel. Notre binôme s’est rencontré lors du DU Généalogie et Histoire des Familles à Nîmes. L’année suivante nous nous sommes lancées et 101Gènes est né.
Pourquoi une partie « Projets » ?
Alors que je redigeais un article pour lequel j’avais fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches et découvertes, j’ai du partitionner celui-ci en 5. Je me suis alors dit que ce genre de dossiers mériterait une place à part si je me lancais d’autres défis de ce genre.
BiblioJennialogie…
Je vous fais part dans cestte section de mes lectures généalogiques. Ces articles n’engagent que moi et je ne suis pas rémunérée pour le faire. Je ne cherche pas à promouvoir tel ou tel auteur, juste vous donenr mon ressenti. J’espère que mes mots ne froisseront personne…