Introspection 2021

Si je devais résumer 2021 en un seul mot je dirai « Intense » !

Sur la partie « Projets » du site, ce n’est pas moins de 378 articles qui furent publiés à raison d’un article par jour, sauf 13 jours où fut publié, en plus du billet quotidien, le bilan mensuel, ainsi que le 29 février. 1 an et demi de préparations, recherches et publications pour arriver à relever le défi que je m’étais lancé : publier pendant un an les anniversaires 1 Jour 1 Ancêtre et 1 Jour 1 Collatéral #1J1A – #1J1C. Il y a eu des hauts et des bas, mais aussi beaucoup d’encouragements et un soutien auquel je ne m’attendais pas. Alors encore merci à toutes et tous.

« 101 Gènes »… Avec Sandrine nous avons participé au ChallengeAZ pour la 4ème année consécutive malgré tout ce que la vie nous a mises à l’épreuve chacune. 2018, nous avions parler de la rédaction de notre mémoire suite à nos cours au DU Généalogie et Histoire des familles à Nîmes. 2019, les « wouaouw » et les « zut » lors de nos recherches. 2020, nous avons réalisé un challenge visuel principalement sur le thème des signatures. Il nous a fallut chercher pour 2021. Mais nous avons eu l’aimable autorisation d’Elise LENOBLE pour utiliser le questionnaire qu’elle avait créer pour son challenge 2015. Ainsi nous avons parlé chacune d’un ancêtre ou un collatéral, par le biais de ces 26 questions. Que faire en 2022 ? C’est en cours de réfléxion.

Dans la partie « BiblioJennialogie », j’ai très peu publié. Prise par la partie projet c’est une évidence, mais j’ai pu republier depuis l’ancienne version de Jennialogie 1 article en janvier et 2 en décembre. Le schéma est a assez proche pour la partie principale du site avec 7 articles seulement dont 1 en février, 4 en mars, 1 en octobre et 1 en décembre :

  • En février, une petit réécriture d’article depuis l’ancienne version du blog jusqu’ici.
  • En mars, 2 réécritures et 2 articles complètement nouveaux. L’un fait écho à un article de 2 ans son aîné et concernant l’AAGP de mon compagnon. Le second était la tentative de démêlage d’un plat de spaghettis généalogiques bien noué avec homonymie et mariage de même patronymes.
  • En octobre, une recherche effectuée pour la belle-mère de ma cousine au sujet d’une légende familiale. Qui peut résister à l’envie de fouiller et peut-être démonter ou confirmer un secret généalogique ?
  • En décembre, j’ai terminé de relater l’histoire de Zéphir, partie d’Anor (59) aux USA et décédé là-bas après avoir fait la guerre contre l’Espagne

Que vais-je faire en 2022 ? Tout d’abord je vais me reposer un peu, enfin presque. La fin d’année a été mouvementée en terme de santé à la maison. En mai, je vais participer à mon premier triathlon. Rien de généalogique, mais un défi reste un défi. Et voilà plusieurs années que je souhaitais tenter l’exercice, cette année je me lance. En octobre, je me marie ! Et oui, après 10 ans ensemble et un mini-nous, monsieur s’est lancé. L’organisation est terminée, mais autant vous dire qu’en ce moment c’est préparatif par-ci préparatif par-là…

Au niveau généalogique, le ChallengeAZ avec Sandrine bien entendu. Sauf gros empêchement, mais nous avons prévu d’y participer cette année également. Pour ma part, je vais finir de vider l’ancienne version de Jennialogie en faisant les réécritures d’articles à chaque transfert. Et enfin je vais corriger toutes les données erronées mises en avant en 2021 et importer tous les actes trouvés pour compléter un maximum les documents en ligne pour tous ceux répertoriés dans mon arbre, directs ou collatéraux. Les seules recherches planifiées pour le moment sont faites en duo avec ma cousine Julie. Nous sommes en train de prouver que nous sommes justement cousines, reste à établir le degré…

Un commentaire sur “Introspection 2021

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :