L’avenir du passé

Travailler sur le défi #1J1A-#1J1C sur un an que je me suis lancée me donne des idées pour la suite de mon avenir généalogique si je peux l’appeler ainsi. Voici quelques unes des idées qui me sont venues, à voir plus tard si je les développerai ou si je les abandonnerai.

Les familles Anoriennes.

Anor, village d’enfance de mon père, est également celui d’une grande partie de mon arbre généalogique paternel. J’ai déjà rédigé quelques billets sur l’incendie de l’église de 1930 et au cours de mes recherches pour le défi j’ai eu l’occasion de travailler avec un document recensant les BMS de 1649 à 1800 sous la forme d’une table avec les parents ou les épouses(x). M’est alors venu l’idée de reconstituer les familles sur cette période. Si je réalise ce projet, je pense que je ferai un article par patronyme en ayant relevé à chaque fois les BMS et établi l’arbre ou les arbres concernant ce patronyme. Je ne sais pas encore si je travaillerai pour cela sur Filae, Geneanet, Ancestry ou un combo de 2 ou 3. A voir le moment venu…

Les LOBET Trélonnais.

Je me suis rendue compte en épluchant un peu plus précisément la lignée LOBET qu’elle n’était pas exclusivement Anorienne, mais également Trélonnaise. Du coup, je songe de plus en plus à préciser mes recherches pour voir s’il est question d’une même branche qui migra avant de se relier ou si les origines sont différentes. Je ne sais pas du tout sous quel format je pourrais travailler sur ce projet. A réfléchir !

Les mouvements de patronymes.

Grâce à ce défi je me suis également rendue compte que nombre de patronymes pouvaient sur 3-4 générations avoir vécu dans autant de lieux différents. Je voudrais donc pouvoir mettre en évidence ces mouvements à l’aide de cartes pour illustrer ma généalogie lorsque je rédige des billets pour raconter la vie d’une personne ou d’un couple. Hormis savoir que je veux réaliser des cartes, je n’ai pas encore réfléchis pour la méthode de partage…

A l’assaut de la Belgique.

De nombreux ancêtres viennent de l’autre côté des frontières, principalement de la Belgique. C’est l’occasion de faire une session de recherches en Belgique… Compléter les actes sera donc l’objectif de ce projet.

Je ne me rendais pas compte avant de tout poser noir sur blanc que ce défi m’avait tant inspiré sur d’autres projets…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :