Honnêtement, il était temps que s’achève 2023. Sur le plan personnel, je pense que cette année m’a mis sur les rotules bien plus que je ne m’y attendais. Monsieur est encore en traitement pour ses cancers (oui oui au pluriel…) et petit bout d’homme du haut de ses 4 ans a grand besoin de moi. Heureusement, j’ai une maman en or, de la famille, sans oublier des amis prêts à tout…
Je n’ai pas pu faire autant de généalogie cette année que ce que j’aurai aimé faire, mais le bilan reste tout de même positif.
Jennialogie
Juste 7 articles cette année en prenant en incluant le Bilan 2022 et 2 billets qui récapitulent par moitié le ChallengeAZ 2023. De mes articles en mode brouillon, un seul a vu le jour et tente de faire le lien entre les GOULART/D de mon arbre et ceux des verreries d’Anor. Viennent également 2 articles parlant de qualités que devrait avoir un généalogiste. Et pour finir, un article en début d’année qui présente mes cartes mentales de recherches avec un récapitulatif en mode poster…
Je suis assez fière de cet article qui a fait trembler les statistiques du site. Sans oublié que j’ai été contacté par Jean Pierre MAZERY, Président du Cercle Généalogique de Rhuys, pour parler et utiliser mes cartes mentales.

101 Gènes
Pour la 6ème année consécutive nous avons participé à l’aventure ChallengeAZ. Contrairement aux années précédentes nous avons bouclé celui-ci avec un peu d’avance. Décembre 2022, nous avions choisi notre thème et préparé les brouillons vides, mais avec tout de même les images d’entête. De janvier à mai nous avons réalisé la collecte des informations nécessaires. De juin à septembre, les recherches se sont poursuivies et les images furent collectées. Octobre fut consacré à la rédaction…
Au final, nous avons réussi à rédiger nos 26 articles plus une petite introduction de présentation et une conclusion en temps et en heure… Notre thème de cette année était centré sur la héraldique de nos villages généalogiques… Si vous n’avez pas encore lu notre ChallengeAZ 2022, nous vous invitons à jeter un œil par là => 101 Gènes.

BiblioJennialogie
Électrocardiogramme plat pour cette section en 2023, malgré toute ma bonne volonté je n’ai pas réussi ne serait-ce qu’à réécrire un seul article ou en publier un nouveau… Espérons que le cru 2024 sera meilleur.

Projets
Cette partie du site a elle aussi été d’un calme plat cette année contrairement à 2021 et 2022. Je n’ai rien en tête pour 2024 pour le moment, nous verrons donc dans les mois à venir si les idées viennent.

Bouteilles Jennialogiques
Cette section a vu le jour en 2022. Comme l’année précédente, j’ai publié deux articles et une bouteille a trouvé sa solution grâce à l’entraide généalogique. Merci encore, merci beaucoup…

Et pour 2024 ?
Pas de réel plan, pas de promesse, ainsi je suis sûre de tenir toutes mes résolutions généalogiques. Des idées j’en ai tout de même quelqu’unes, mais le temps fait défaut. Il faut dire que le crabe s’est invité pour la 9ème fois à la maison et les temps sont un peu difficiles du coup… À voir donc ce que je pourrais réaliser.
J’aimerai remercier toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de me lire cette année et aujourd’hui. J’espère améliorer la qualité de mes textes et vous retrouver lors de mes prochains articles…
À bientôt…
Laisser un commentaire